Étude de cas - groupe AUTOsphere belux

Automatisation du processus RH
de gestion des embauches

2h

Temps gagné par jour pour traiter un nouveau candidat

3x

Plus rapide pour traiter un nouveau candidat

Département : Ressources Humaines

Durée du projet : 4 mois

- Elena Brucculeri, Directrice des Ressources Humaines, Groupe Autosphere BeLux

« Aujourd'hui, l'IA chez Groupe Autosphere c'est des processus automatisés, des échanges fluidifiés et des équipes qui ont gagné du temps. Virtura nous a aidé à comprendre et intégrer l'IA de manière simple et pédagogique. »

1. Le Défi

Un processus RH désorganisé

Autosphere BeLux, groupe automobile de 1000+ collaborateurs, faisait face à un défi dans la gestion de ses recrutements massifs.

« Nous avions fait le constat qu'il y avait beaucoup de procédures lourdes. On pouvait gagner du temps sur certains process RH. »

Documents souvent illisibles, dispersés et désorganisés

4-6h/semaine pour le traitement des candidats

Perte d'information dans les échanges

2. L'approche Virtura

Pédagogie et flexibilité

"Nous on appréhendait l'IA comme le monstre du Loch Ness, c'est-à-dire qu'on en entend parler sans savoir ce que c'est concrètement. L'équipe de Virtura nous a expliqué simplement avec beaucoup de pédagogie, beaucoup de patience."

La méthode en 4 mois

La méthode en 4 mois

État des lieux et analyse des besoins

Recommandations adaptées à l'environnement

Intégration avec les outils existants (Asana)

Accompagnement flexible adapté à leur agenda

3. La Solution

Une plateforme centralisée intelligente

Technologies déployées

Technologies déployées

API OpenAI (GPT4o) pour la génération automatique de documents

Make + Asana pour l'automatisation des workflows

Azure AI Vision (OCR) pour le traitement intelligent des document

Fonctionnalités clés


  1. Plateforme unique centralisant toutes les informations candidats

  2. Système IA qui collecte automatiquement les données et rédige les contrats

  3. Envoi automatisé des documents par email

  4. Notifications intelligentes aux bonnes personnes au bon moment

  5. Système uniformisé et collaboratif pour toute l'équipe

4. Le Résultat

Une transformation spectaculaire

Gains de temps impressionnants

Gains de temps impressionnants

De plusieurs semaines à quelques jours pour le processus complet

50% de gain de temps sur le processus total

Amélioration de l'expérience

Processus automatisés et fluidifiés

Équipes libérées des tâches répétitives

Élimination des erreurs grâce à l'automatisation

L'avis Client

Ce qu'en pense Elena

"En tant que client aujourd'hui l'IA chez Autosphere ce sont des processus qui automatisés, des échanges fluidifiés et des équipes qui ont gagné du temps."

Ravi de faire votre connaissance ! 👋

En nous contactant, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.

Devenez notre prochain succès !

Passez à l'action

Nous contacter

TVA : BE 0798.143.120

+32 (0) 495 67 36 59

Logo Virtura

Nous contacter

TVA : BE 0798.143.120

+32 (0) 495 67 36 59

Logo Virtura