Étude de cas - groupe AUTOsphere belux
Automatisation du processus RH
de gestion des embauches
2h
Temps gagné par jour pour traiter un nouveau candidat
3x
Plus rapide pour traiter un nouveau candidat
Département : Ressources Humaines
Durée du projet : 4 mois
- Elena Brucculeri, Directrice des Ressources Humaines, Groupe Autosphere BeLux
« Aujourd'hui, l'IA chez Groupe Autosphere c'est des processus automatisés, des échanges fluidifiés et des équipes qui ont gagné du temps. Virtura nous a aidé à comprendre et intégrer l'IA de manière simple et pédagogique. »
1. Le Défi
Un processus RH désorganisé
Autosphere BeLux, groupe automobile de 1000+ collaborateurs, faisait face à un défi dans la gestion de ses recrutements massifs.

« Nous avions fait le constat qu'il y avait beaucoup de procédures lourdes. On pouvait gagner du temps sur certains process RH. »
Documents souvent illisibles, dispersés et désorganisés
4-6h/semaine pour le traitement des candidats
Perte d'information dans les échanges
2. L'approche Virtura
Pédagogie et flexibilité

"Nous on appréhendait l'IA comme le monstre du Loch Ness, c'est-à-dire qu'on en entend parler sans savoir ce que c'est concrètement. L'équipe de Virtura nous a expliqué simplement avec beaucoup de pédagogie, beaucoup de patience."
État des lieux et analyse des besoins
Recommandations adaptées à l'environnement
Intégration avec les outils existants (Asana)
Accompagnement flexible adapté à leur agenda
3. La Solution
Une plateforme centralisée intelligente
API OpenAI (GPT4o) pour la génération automatique de documents
Make + Asana pour l'automatisation des workflows
Azure AI Vision (OCR) pour le traitement intelligent des document
Fonctionnalités clés
Plateforme unique centralisant toutes les informations candidats
Système IA qui collecte automatiquement les données et rédige les contrats
Envoi automatisé des documents par email
Notifications intelligentes aux bonnes personnes au bon moment
Système uniformisé et collaboratif pour toute l'équipe
4. Le Résultat
Une transformation spectaculaire
De plusieurs semaines à quelques jours pour le processus complet
50% de gain de temps sur le processus total
Amélioration de l'expérience
Processus automatisés et fluidifiés
Équipes libérées des tâches répétitives
Élimination des erreurs grâce à l'automatisation
L'avis Client
Ce qu'en pense Elena

"En tant que client aujourd'hui l'IA chez Autosphere ce sont des processus qui automatisés, des échanges fluidifiés et des équipes qui ont gagné du temps."
Ravi de faire votre connaissance ! 👋
En nous contactant, vous acceptez que vos données soient traitées conformément à notre politique de confidentialité.
Devenez notre prochain succès !
Passez à l'action
© Virtura - 2025